Merci de votre visite

Graciosa

Cliquez pour agrandir l'image

lever du jour sur l'île de Montana Clara, au nord ouest de Graciosa
Cliquez pour agrandir l'image

satisfaction du capitaine

Cliquez pour agrandir l'image

vue sur l'île de Graciosa

Cliquez pour agrandir l'image    

Les Canaries : Graciosa

Jeudi 1er au samedi 3 novembre 
  • On largue les amarres à 9h30 par un beau soleil mais sans vent, donc moteur jusqu'à midi. J'en profite pour réviser des cours d'anglais. Le vent est bien installé entre 18 et 20 noeuds et nous ferons le voyage au pré et non au portant. Le menu des deux jours est très économique, 1er jour : une pomme à 13 h et un petit gâteau à 17 h, c'est ce qui passe le mieux en mer surtout vers minuit par le trou de l'évier pour Marylène ! Nous arriverons samedi matin à 11h30, fatigués et le moral dans les chaussettes car j'ai été malade tout le long, " bonne à rien ". Durant la traversée, le ciel était sous un manteau nuageux, les nuits noires, sans étoiles, lugubres, on trouve le temps long… et Domi réfléchit encore de savoir si on continue notre aventure ou non…
Et puis, on entend à la VHF, un appel de Béru pour Eric et là, surprise, nous retrouvons Balaou. Le soleil commence à chauffer, nous décidons d'aller au port mais à l'entrée, une personne nous fait signe que c'est complet. Tant pis, nous allons au mouillage de Balaou, magnifique avec de belles couleurs ! Une petite croute et un dodo. Quelques minutes allongés et Flo tape sur le ventre de Daam dour parce qu'on dérape ! Nous quittons ce mouillage pour aller à celui d'Eric, Playa Francesa et là encore plusieurs manoeuvres avant de s'ancrer. Domi me débarque vers 17h45 sur la petite plage car il me faut des œufs pour demain dimanche, soirée crêpes Domi ! Le jour commence à tomber ! J'arrive à la ville 45 mn plus tard et part à la recherche d'un supermercado ! Je sors du magasin avec ma douzaine d'œufs dans le sac à dos et là, nuit noire… Je n'en mène pas large, toute seule, longeant quelques campements et j'arrive à 19h30 à la petite plage sur laquelle  j'avais débarqué mais la nuit est si noire que je ne vois rien. Là je lance le code sifflé de " la 7ème compagnie au clair de lune " et Domi me répond par le signal du " tape au cul de la lampe" !  J'ai failli par 2 fois faire une omelette en buttant sur des rochers de lave dans le noir et je suis arrivée au bateau avec 2 énormes ampoules au pied avec mes "pêche-sauterelles". Eric vient prendre l'apéro car nous l'avions invité pour le remercier d'avoir plongé pour aller voir l'ancre sans qu'on lui demande. En plus, c'est son anniversaire.               


Cliquez pour agrandir l'image

Notre premier mouillage qui n'a pas tenu

Cliquez pour agrandir l'image

le haut du volcan

Cliquez pour agrandir l'image

notre second mouillage 

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

séchage du poisson

Cliquez pour agrandir l'image
Admirez les couleurs : le rouge du volcan, le jaune du soufre, le blanc du sable et le bleu de la mer




Cliquez pour agrandir l'imageDimanche 4 novembre               
  • Le matin, Domi commence à nettoyer le ventre de Daam dour et je continue en début AM à lui frotter les flancs. Cet après-midi, Flo vient nous initier à la plongée tuba. Nous enfilons nos shorty mais l'eau est froide. Flo plonge pour libérer les fils de pêche entortillés dans l'hélice (Domi l'avait vu ce matin) et nous signale que l'anode de l'hélice a disparu ! Je suis Flo dans l'eau pour aller voir l'ancre, la chaîne est tout bien étalée dans le fond. C'est beau de voir Flo plonger en apnée, elle est vraiment dans son élément. Le soir, Flo, Béru et Eric viennent manger de bonnes crêpes de Domi, soirée très agréable.


Cliquez pour agrandir l'imageLundi 5 novembre
  • Vers 10h, nous débarquons sur une petite plage, Marylène prend un petit bain avec le sac à dos à la descente ! Nous allons visiter la ville, toujours 45mn à pied pour l'aller, juste le temps de faire sécher tee-shirt et short. Il fait un temps magnifique mais nous avons quand même peur de laisser Daam dour tout seul… Nous trouvons la capitainerie pour signaler notre entrée sur le territoire mais " Pédro " n'est pas là et personne ne sait quand il reviendra… tranquillé ! A notre retour, Domi pousse l'annexe et ne voit pas la " 1ère marche dans l'eau ", c'est le p'tit bain pour le chef jusqu'à la ceinture. Nous abandonnons l'idée d'escalader le volcan à côté du mouillage car nous sommes un peu fatigués de notre 2 heures de marche dans le sable. L'après-midi, Marylène finit de gratter les flancs de Daam dour. Nous partons demain...


                                            ... pour l'île de


LANZAROTE


mise à jour le jeudi 12 juillet 2012
site mis en ligne le 4 septembre 2008.
notre email daamdour@gmail.com