Merci de votre visite

Bom dia !


Cliquez pour agrandir l'image
Ce qui signifie "bonjour" en Portugais.

Domi change le drapeau car pour honorer le pays dans lequel on se trouve, le pavillon du pays visité doit être  hissé à tribord.


Petit rappel :  tribord -> à droite et  babord -> à gauche.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image    

Viana de Castelo


Mardi 18 septembre
  • Départ 10h pour arrivée au " Portugal " à Viana de Castelo à 17h 30.  Domi me dit : cela fait drôle de refaire de la voile. Nous sommes partis vers le large pour trouver du vent tandis qu'Harmonie préfère le moteur. Nous avons vu des dauphins. Arrivée très chaleureuse au ponton accueil situé en dehors de la marina.
Mercredi 19 septembre
  • Lever à 10 h 15... mais surprise, il est 9h15 au Portugal ! Une bonne douche et petite ballade dans la ville…


Povoa de Varzim

Cliquez pour agrandir l'image
Jeudi 20 septembre
  •   Départ 10h pour arrivée 14h à POVOA de Varzim au moteur… Très bon accueil, belle marina mais ville " bétonnée ". Découverte de la ville avec son marché couvert qui nous rappelle Salvador de Baya mais pas confiance à la qualité des poissons…

Leixoes

Cliquez pour agrandir l'imageDimanche 23 septembre
  • Départ 11hOO pour arrivée 14 h 20 port de  Leixoes à Porto. L'entrée fait 200 m de large, normal avec des pétroliers, des portes containers… " SCHPRINT, SCHPRINT " Tiens, une nouvelle langue ? Nous n'y comprenons rien car cela peut aussi bien dire tire que lâche dans les manoeuvres d'amarrage ! C'est bien la 1ère fois que quelqu'un du port s'affaire à nous amarrer et c'est lui qui commande mais c'est un pro, il faut dire qu'il y a du vent. J'oubliais, chapeau la manoeuvre de Domi !
Lundi 24 et mardi 25 septembre
  • RAS et rien à voir… On avait oublié que nous étions si prés de la raffinerie de pétrole et la pollution est bien là. Le port est très actif, avons vu un énorme pont s'ouvrir pour laisser passer un gros bateau. La ville est moche, que du béton. Une grande plage à côté du port avec de grosses vagues. Lundi, vilain temps, froid et venté et puis le brouillard. Domi a décidé de partir demain à midi, nous n'attendrons plus Harmonie qui veut aller à Figueras puis Nazaré.

Cascais

Cliquez pour agrandir l'image    
Mercredi 26 et jeudi 27 septembre               
  • Départ à midi avec le voilier Yannic skippé par Denis, c'est drôle quand il rit, on croirait voir Eric Tabarly !  Nous arrivons à Cascais le lendemain à 17 h. La nuit a été longue, il faisait froid, beaucoup d'humidité le matin sur le pont et puis je suis toujours barbouillée… Pas d'aide au ponton visiteur, excepté un petit jeune qui m'aide pour amarrer Daam dour. Formalités, 3 bureaux puis appontage place L23 tous les deux comme des grands, prix de la nuit 45 € ! Dès lundi 1er octobre, ce sera moins cher…
  • ...Il pleut ! cela va finir de laver Daam dour de Leixoes ! Nous découvrons la ville qui est très jolie.
Cliquez pour agrandir l'image
Lisboa

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Mardi 2 octobre
  • Après 30 mn de trajet en train, arrivée à  Lisboa, très jolie ville qui est restée authentique. C'est un endroit très vivant. Visite en vieux tramway de la ville qui est accrochée aux collines, déjeuner de sardines grillées puis musée des azulejos (carreaux de faïence sur les murs qui protégeaient de l'humidité) et élévateur (ou funiculaire), nous achetons à la FNAC un CD d'Amalia Rodriguez. Nous avons quand même beaucoup marché et rentrons vers 20 h à Cascais plutôt fatigués !
Cliquez pour agrandir l'image
  la tour de BELEM
                                          Le monastère de JERONIMO
Cliquez pour agrandir l'image

Cliquez pour agrandir l'image
Jeudi 4 octobre
  • Visite de la Tour de Belem et du Monastère de Jéronimos, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Dégustation à une terrasse des Chiques de Belem, Domi préfére surtout celles " light " à la noix de coco. Ce matin, Alizé commençait son nouveau job à Orléans.
Dimanche 7 octobre
  • Rallye historique du Portugal : une spéciale sur le port de la Marina  (bonjour la sécurité !). Visite autour du phare Santa Maria  tout en carreaux de faïence avec petit musée sympa. J'ai une super crève mais nous partirons demain pour l'île de Porto Santo…




... cliquez sur le triangle pour faire défiler le photorécit. Pour les voir en plein écran, clic droit puis zoom puis choisir "plein écran"



                                              ... notre premier archipel,

      
L'archipel de MADERE


mise à jour le jeudi 12 juillet 2012
site mis en ligne le 4 septembre 2008.
notre email daamdour@gmail.com