Ténérife

Cliquez pour agrandir l'image

Un bateau dans la ville...

Les Canaries : Tenerife

Peu avant d'arrivée au port, je lance plusieurs appels à la VHF et une seule réponse nous dit d'arriver au ponton dans la marina. Chose faite mais après un deuxième accostage car la première place est réservée au cata ! Il fait très beau et chaud. Nous allons faire les papiers au bureau.

Samedi 17 novembre
  • Le matin, nous allons au très joli marché local qui est ouvert tous les jours de 6 à 15 h. L'après-midi, un petit tour dans la ville à la recherche d'un shipchandlers mais tout est fermé, c'est samedi !

découverte de Ténérife

Mardi 20 novembre
  • Nous avons loué une voiture avec Christian et Jean Michel pour deux jours. L'île est très grande et offre de très beaux paysages .  L'après-midi, nous allons voir le majestueux volcan El Teide, le plus haut sommet d'Espagne (3718 m), là des paysages grandioses avec des mers de lave, de sable et de très belles couleurs mais bien vite, la pluie arrive.

El Teide

Mercredi 21 novembre
  • Il fait beau, nous retournons sur les traces du Teide pour le revoir sous le soleil puis visite d'un parc où on peut admirer "El Drago" de 1000 à 2000 ans. Il paraît que la sève de cet arbre ressemble à du sang.

Cliquez pour agrandir l'imageMercredi 28 novembre
  • En début d'après-midi,  nous changeons  de place dans le port avec un endroit plus abrité pour éviter les "flocs flocs" à l'arrière. Nous sommes juste à côté de ALLOU2, super Maramu d'Alain. Quel plaisir, nous pouvons à cet endroit capter la wifi du bateau ! Je parle souvent des connexions internet mais quand on est loin, cela devient le fil qui nous relie aux personnes qui nous sont chères. C'est magique de pouvoir communiquer et de se voir...
Et il n'y a pas d'âge pour commencer car Papy Jean (82 ans mais chut il ne faut pas le répéter...) est maintenant connecté et a vite appris avec un bon professeur, Jean Pierre !
Jeudi 29 novembre
  • Journée tranquille, courses en ville et on commence les achats pour Noël.

Dimanche 2 décembre
  • Domi est tout content de croiser Eric sur les pontons. Nous faisons la connaissance de Jacques et Adrienne à deux voiliers de nous sur LAMBARENA puis de Maurice et Chantal sur  ROMAIN2 qui sont  juste en face de nous sur le même ponton. .
Mardi 4 décembre
  • Depuis deux jours, il fait très beau. On envoie du soleil par webcam aux enfants, ils en ont bien besoin ! Chantal et Maurice viennent prendre le café et je scanne leurs documents importants. C'est un "tuyau" qui nous a été donné à Camarinas par Chapi et Greg : s'adresser un mail avec en pièces jointes, les papiers importants pour pouvoir les justifier en cas de vol ou de perte. Les journées passent trop vite…

Alain sur ALLOU 2
ROMAIN 2 avec Chantal, Maurice et Tim
LAMBARENA avec Adrienne et Jacques

Mercredi 5 décembre
  • On met le réveil à sonner ! Jacques et Adrienne nous emmènent à 9h30 en voiture au Carrefour Sud pour commander des tee-shirts. On apprend que c'est l'anniversaire d'Adrienne et le soir, on ira tous les 7, Alain, Chantal et Maurice, Jacques et Adrienne et nous deux au resto turc. Un grand moment à rigoler !!!
Jeudi 6 décembre
  • Nous sommes maintenant un " groupe " sur le ponton 1. On rit beaucoup. On s'échange des musiques, des conseils, des bidouilles et des apéros ! On passe d'un bateau à l'autre !

Samedi 8 décembre
  • L'après-midi, étalage sur le ponton des leurres en tout genre mais le " sage " c'est Maurice (celui qui a un joli collier autour du cou) ! A 20 h précise, apéro sur ROMAIN 2 qui doit  traverser pour la Guadeloupe lundi. Dommage qu'ils ne restent pas…. Ce seront des jours inoubliables… Soirée mémorable, Maurice et Chantal nous avait préparé une sangria, des petits toasts, une omelette au chorizo froide accompagnée de tranches de jambon fumé, un régal. Tous les sept dans le cockpit, nous avons bien rigolé, il n'y a qu'à voir les photos pour comprendre…
Dimanche 9 décembre
  • Nous avons été au grand marché dominical, immense ! la matinée a vite passée et la journée aussi, comme d'habitude

Cliquez pour agrandir l'imageLundi 10 décembre
  • A midi précise, Romain 2 largue ses amarres pour la Guadeloupe. Je ne sais pas si Maurice et Chantal n'auraient pas préféré rester avec nous mais ils ont promis à des amis. Au bout du ponton, tous les cinq, nous leur faisons au revoir et Domi et Alain soufflent dans leur corne de brume. Dans l'après-midi, grâce à une très gentille passante, nous trouvons un dentiste pour Domi qui  a du mal à ouvrir la bouche. Le dentiste lui fait une piqûre car il y a infection et Domi n'en mène  pas large du tout.
Jeudi 13 décembre
  • Journée très pluvieuse, on avait perdu l'habitude. Extraction de la dent de Dominique, l'infection lui fait encore très mal. Départ en début d'AM d'Alain sous une pluie battante. Demain, nos rayons de soleil arrivent…

Cliquez pour agrandir l'image

• Quelle joie de se revoir...
  • Nous avons passé 17 jours qui resteront gravés dans nos mémoires. Aurélien et Alizé se sont très vite adaptés à notre vie comme si cela faisait longtemps qu'ils naviguaient avec nous.
  • Je n'ai pas continué le journal de bord car ces moments là ne s'écrivent pas... A vous de voir cette petite vidéo qui n'a pas été facile à réaliser !

Cliquez pour agrandir l'image

• Nous avons du mal à retrouver nos repères depuis que les enfants sont partis le 31 décembre au matin...
  • Le temps est maussade, il ne fait pas trés chaud mais il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau. Et si on en profitait pour monter au mât ? Je n'étais pas trés rassurée à 15 mètres de hauteur mais j'avais un challenge, celui de prendre des photos !
  • "Jeu de piste" avec Adrienne pour avoir un traitement LARIAM antipaludique moitié moins cher qu'en France.

... tout au long de la lecture de notre site, cliquez sur le triangle pour lire les petites vidéos que nous vous avons réalisées. Pour les voir en plein écran, clic droit puis zoom puis choisir "plein écran"

Jeudi 10 janvier
  • Nous larguons les amarres à 10h et le départ du port se fait en compagnie de Bounty.
Pour ne pas trop mettre de photos dans le site, j'ai réalisé une petite vidéo "résumant" presque 2 mois sur la très belle île de Ténérife.

Et maintenant, changeons de continent pour découvrir la suite au.....

le SENEGAL (2008)

TENERIFE

mise à jour le jeudi 12 juillet 2012
site mis en ligne le 4 septembre 2008.