Et  viva  España !

Camarinas

• Réveil en forme après une bonne nuit de sommeil réparatrice. Nous allons découvrir un petit peu la ville qui est restée très authentique avec son petit port, ses petites ruelles et le passage d'une petite fanfare avec des tirs de gros pétard pour annoncer la fête du week-end.  Joli marché local, petite ballade dans la ville où nous trouvons la très célèbre rue " PIO PIO ". En début d'après-midi, nous arrivons à nous connecter avec Alizé en WIFI assis au pied d'une porte dans la rue, nous avons les larmes aux yeux.

• Avec seulement du fil et un hameçon, joyeuse partie de pêche de  TCHINCHOS  que nous dégusterons le soir frits sur Harmonie…

Samedi 8 septembre
  • Cela commence bien, je reste enfermée dans les sanitaires et suis libérée enfin par une anglaise… Il fait beau, je n'ai pas bien dormi, un peu anxieuse et je ne suis pas la seule. Vers 10 h, nous quittons le port avec l'aide chaleureuse de Jubilare II et du Lorientais. Le vent dort encore… Belle manoeuvre de Domi. La mer est peu agitée et avec le moteur, je ne me sens pas bien car je descends peut être trop souvent dans le carré. Nous passons le Cap Finistère sous un beau soleil avec une mer presque d'huile, on a de la chance. La baie est magnifique.

Corcubion

• Nous mouillons vers 16 h 30 à Corcubion à côté d'une petite plage mais le mouillage est loin d'être sauvage. Le soir, miracle, nous nous connectons à Lizout grâce à l'antenne marine Wifi .  Le signal de réception est faible mais nous réussissons à envoyer 2 mails, Aurélien et Elif.

Lundi 10 septembre
  • Nous allons faire des courses avec Christian et Caty vers 10h30 et rentrons une heure après avec une grande frayeur : Daam dour voulait se faire la belle sans nous ! Nous remontons l'ancre d'urgence et récupérons une tonne de salades vertes… Nous partons en catastrophe à 13h direction Portosin dans la Ria de Muros.

Portosin

• Nous atteignons vers 19h la marina de Portosin avec un vent fort lorsque nous arrivons au port… Deux anglaises nous accueillent avec des hurlements car elles ont cru que nous visions leur joli bateau en bois ! Les pauvres, elles étaient entrain de refaire les vernis et dans l'affolement, elles marchaient sur le pont qui n'était pas encore sec... 1ère lessive sur Daam dour...

Portonovo

Jeudi 13 septembre
  • Départ vers 9h, Superbe manoeuvre de Domi pour reculer dans un passage étroit. Pas de vent, nous avançons au moteur. Frayeur au passage de la dernière pointe avant le mouillage : un sablier nous fonce dessus et Domi met le moteur à fond, 8,8 noeuds pour passer sur sa droite… ouf… encore un barge ! Mouillage sans intérêt, un deuxième " la Baule ", BCBG, rien à visiter à terre, que du béton… Grosse fatigue, extinction des feux à 21h00, nous ferons le tour de la pendule.

Isla Del Faro

Vendredi 14 septembre
  • Arrivée vers 15h 30 super mouillage Isla del Faro non loin de la Playa Area das Rodas. Mouillage idyllique, le site est protégé et les compagnons canins de Christian sont interdits sur l'île.
Samedi 15 septembre
  • Petite randonnée, Picknik sur l'île, petit bain "glacé " et retour sur Daam dour pour lézarder avec un bon livre… Le coin est magnifique.
Dimanche 16 septembre
  • Départ du mouillage après une petite ondée. Temps brumeux.

Bayona

• Arrivée vers 15h au port de Bayonna, beaucoup trop de béton pousse sur les côtes Espagnoles… Nous faisons le tour des remparts d'une citadelle disparue et remplacée par un Yacht Club et hôtel 4 étoiles ! Visite très intéressante de la réplique de la Caravelle " Pinta " partie le 3 août 1492 et arrivée à Bayonna le 1er mars 1493.

- Pour découvrir la suite, cliquer ici  ->

Le Portugal

mise à jour le jeudi 12 juillet 2012
site mis en ligne le 4 septembre 2008.